CAO.fr   BIMactu.com   CAO-formation.com   CAO.gratuit.com   newsletter   concours2016   
Gratuits, pas chers ou à l'essai...

Téléchargez les logiciels CAO et PLM des plus grands éditeurs

 

Comme son nom l'indique la catégorie « tout » recense l'ensemble des logiciels et applications décrites dans ce site.

Les catégories sont précisées pour chacun des produits présentés.

Accueil > tout > LEGO Digital Designer

LEGO Digital Designer

gratuits

Domaines d'application :
Vert, divers et inclassable


Supports :
PC/Windows et Mac OSX


C'est un peu le coup de coeur de CAO-gratuit ! LEGO Digital Designer est conçu pour imaginer des assemblages LEGO avec une infinité de briques et de pièces, même si vous avez donné toutes vos boites à vos enfants ou si ceux-ci refusent de vous prêter les leurs.

LEGO Digital Designer peut être comparé à un logiciel de CAO qui ne ferait que de l'assemblage de composants. Mais il le fait très bien. Vous pouvez choisir le type de briques que vous utilisez  : classiques, étendues et même les fameux composants MINDSTORM qui permettent la conception de robots programmables, bien connus dans l'enseignement technique. Vous pouvez limiter l'accès aux pièces suivant les boites réelles dont vous disposez.

Cerise sur le gâteau, une fois votre modèle assemblé, cliquez sur la vue guide d'assemblage pour disposer d'une notice pas à pas et en 3D.

A noter que ce logiciel permettait encore récemment de commander la boite de votre modèle (avec le modèle virtuel imprimé) comprenant toutes les pièces. LEGO a arrêté temporairement ce service de personnalisation de masse pour en améliorer la logistique et la qualité.

Si vous etes passionné(e) par les LEGO, ne manquez pas le journal en 3D que le portail www.cao.fr avait réalisé sur le monde LEGO. Cliquez ici pour télécharger le journal (nécessite d'être abonné(e) à la newsletter du portail CAO.fr). Le journal permet de manipuler des modèles 3D à l'écran en disposant simplement d'Adobe Reader.

On notera que LEGO est équipé du logiciel de CAO NX de Siemens PLM Software.

Editeur : LEGO

 
  Un portail Accès éditeurs | recevoir des alertes | signaler un gratuit | contacts | Mentions légales