CAO.fr   BIMactu.com   CAO-formation.com   CAO.gratuit.com   newsletter   concours2016   
Gratuits, pas chers ou à l'essai...

Téléchargez les logiciels CAO et PLM des plus grands éditeurs

 

Filtrez par domaine




domaine en cours :
CAO architecture

Accueil > Actualité

SolidThinking annonce le retour de Converge en Europe le 17 octobre 2017

Les créateurs de produits sont invités à venir y explorer l’intersection entre le Design et la Technologie

paru le 26/07/2017 - domaines concernés : 

Troy, Michigan, juillet 2017

Le 17 octobre 2017, Converge, la conférence européenne initiée par solidThinking, est de retour au SANAA building à Essen en Allemagne.

Une nouvelle fois, solidThinking a fait appel à des designers industriels, des ingénieurs de la conception, des architectes et bien d’autres acteurs de la création de produits pour explorer le terrain grandissant de la création ; un terrain que partage les designers et les ingénieurs. Avec la progression chaque jour plus rapide du monde numérique, les nouvelles méthodes de fabrication, telles que l’impression 3D révolutionnant les processus de production, le design et la fabrication de produits doivent radicalement changer. La connaissance est la clé pour faire face à ces changements. Elle permet d’appréhender autant que possible de nouvelles méthodes et de nouveaux processus.

Venez assister à Converge 2017 et découvrir des applications industrielles, dans lesquelles des outils d’ingénierie s’inspirant du biomimétisme et de l’intelligence artificielle ont permis de créer des solutions durables et, ainsi, prendre une longueur d’avance sur leurs concurrents.

Venez rejoindre cette communauté de designers créatifs et novateurs et comprendre les stratégies mises en place pour développer de meilleurs produits.

Les personnes présentes pourront apprendre comment la combinaison savante d’outils d’ingénierie, du pouvoir en constant évolution de la nature et de la créativité de l’Homme réussissent à changer la donne et à trouver d’autres solutions.

« Nous sommes très heureux d’accueillir, une nouvelle fois, cette seconde édition de la conférence Converge à Essen » a déclaré le Dr. Pietro Cervellera, actuel Country Manager d’Altair Engineering GmbH. « L’évènement de l’année dernière fut un beau succès, le lieu convenait parfaitement et les personnes présentes, les présentateurs et les partenaires ont été particulièrement ravis des résultats obtenus lors de cet évènement. Nous avons donc décidé de proposer à nouveau cet évènement à ceux qui souhaitent explorer ce terrain innovant où Design et Technologie se rejoignent. En se concentrant sur des conceptions inspirées par la nature et réalisées à l’aide d’outils d’ingénierie et d’intelligence artificielle, Converge dispensera aux personnes présentes un avantage concurrentiel, de la connaissance et des technologies qui leur permettront d’être véritablement innovants. »

Les présentations des conférenciers, telles que celles de Zaha Hadid, Faraone, EOS, CSI, Protiq, Amazone, APWorks, Thyssen Krupp Elevators, Turi Cacciatore Design ainsi que deux master classes devraient permettre aux personnes présentes de repartir avec de nouvelles idées en matière de conception et de développement produit.

Turi Cacciatore de Turi Cacciatore Design, présentateur lors de l’édition 2017 de Converge, a déclaré :

 « Faire une présentation à Converge 2016 à Essen a été une très bonne expérience pour moi, tant d’un point de vue professionnel que personnel. De plus, Converge a, également, été une occasion unique d’échanger sur des sujets inspirants avec des professionnels inspirés. Le design et la technologie évoluant tellement rapidement que des évènements comme Converge deviennent fondamentaux pour les professionnels de la création. C’est, définitivement, un évènement à ne pas manquer si on souhaite rester informés en matière d’innovation. J’ai été particulièrement surpris par le niveau de discussions et la qualité d’organisation. »

Converge 2017 proposera également un espace d’exposition, présentant les produits et conceptions issus de clients et de créateurs de produits de renom. Il soutiendra le Purmundus Challenge, intitulé Fusion – 3D printing intelligently combined. L’expo sera ouverte lors de la cérémonie d’accueil et de la période de pré-enregistrement, le 16 octobre à 16h.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Plus de détails sur l’évènement sont disponibles à l'adresse event.converge2017.com/europe.


Plus sur solidThinking : www.solidthinking.com
Plus sur Altair : www.altair.com

 
  Un portail Accès éditeurs | recevoir des alertes | signaler un gratuit | contacts | Mentions légales