CAO.fr   BIMactu.com   CAO-formation.com   CAO.gratuit.com   newsletter   concours2016   
Gratuits, pas chers ou à l'essai...

Téléchargez les logiciels CAO et PLM des plus grands éditeurs

 

Filtrez par domaine




domaine en cours :
FAO, usine numérique

Accueil > Actualité

ZW3D 2017 au MIDEST sur le stand GP Software

De nouvelles fonctionnalités inspirées par les utilisateurs

paru le 08/11/2016 - domaines concernés : 

Lyon,  novembre 2016

GP Software, éditeur leader de solutions de CFAO et revendeur du logiciel ZW3D, annonce la disponibilité de ZW3D 2017. Les visiteurs pourront découvrir le produit ainsi que ses nouveautés au MIDEST, du 6 au 9 décembre à Paris, sur le stand GP Software - M014.

ZW3D est une solution de CFAO intégrée prisée par les entreprises de mécanique de par son accessibilité et ses performances au quotidien. Le logiciel permet d’ouvrir 95% des formats de fichier 3D, propriétaire ou non, sans surcoût. Il est ensuite possible de les modifier au besoin, de les préparer pour la fabrication mécanique, de réaliser des plans pour l’atelier et les programmes ISO correspondants.

Le logiciel permet aussi bien de programmer des pièces simples, que des pièces en 5 axes continus.

Les améliorations constantes du produit permettent aux utilisateurs d’être toujours plus performants dans le processus de conception et de fabrication de leurs pièces. Ceux-ci pourront évaluer rapidement les gains possibles en termes de productivité et de possibilités.

Quelles nouveautés dans ZW3D 2017 ?

Parmi les nombreuses nouveautés de la version 2017, nous pouvons citer en CAO, la possibilité de gérer des blocs d’esquisse. Cet outil permet de gérer facilement des librairies de composants 2D et de les réutiliser en un clic.

Le nouveau manager d’équation permet quant à lui de créer des conceptions paramétriques toujours plus flexibles.

Concernant les nouveaux outils de tôlerie, ceux-ci permettent de concevoir des pièces de manière toujours plus efficace et intuitive.

ZW3D 2017 optimise également les outils existants. Le volume de données stocké par fichier a, par exemple, été réduit jusqu’à 30%. Les formats d’échanges ont été mis à jour vers les dernières versions. Les opérations booléennes ont été renforcées et permettent de gérer plus de cas de fusion.

La partie FAO intègre une nouvelle opération d’usinage sur modèle permettant en un temps record de traiter les faces planes en finition. Le temps de programmation est ainsi réduit de 50%.

La nouvelle simulation permet de simuler en une seule fois les programmes composés d’opérations de tournage et de fraisage, notamment pour les centres de tournage avec outils motorisés. Cette nouveauté permet une analyse plus précise du résultat de la simulation.

Toujours à l’écoute, ZW3D intègre également des demandes utilisateurs, comme la possibilité sur les cycles en rampe de régler le pas ou l’angle de la rampe.

Toutes ces nouveautés seront présentées sur le stand GP Software M014.


Plus sur GP Software : www.gpsoftware.fr

 
  Un portail Accès éditeurs | recevoir des alertes | signaler un gratuit | contacts | Mentions légales