CAO.fr   BIMactu.com   CAO-formation.com   CAO.gratuit.com   newsletter   concours2016   
Gratuits, pas chers ou à l'essai...

Téléchargez les logiciels CAO et PLM des plus grands éditeurs

 

Filtrez par domaine




domaine en cours :
IAO, calculs, simulation

Accueil > Actualité

Marc 2017 offre de nouvelles fonctionnalités non linéaires

Le logiciel de a été nommé « Produit de l'année 2016 » dans la revue technologique de la NASA

paru le 21/07/2017 - domaine concerné : 

Les Ulis, juillet 2017

MSC Software, leader des logiciels et solutions de simulation permettant d'accélérer les méthodes de conception de produits innovants, annonce la disponibilité de Marc 2017. MSC étend plus encore les possibilités uniques de Marc en enrichissant le maillage adaptatif, la modélisation des matériaux et des capacités de contact, afin d'améliorer la productivité et d'offrir une plus grande précision en modélisation non linéaire.

Principales nouveautés de cette nouvelle version :

Meilleure corrélation des données des matériaux
Les modèles de matériaux complexes tels que les plastiques, les caoutchoucs et les composites, nécessitent des tests expérimentaux précis et la caractérisation du matériau. Depuis sa première version, Marc est à l'avant-garde de la modélisation des matériaux et de la corrélation   des données sur les matériaux. Il est désormais possible de corréler  le matériau en fonction des données expérimentales pour le caoutchouc chargé en carbone, les thermoplastiques et les tôles laminées présentant des surfaces anisotropes complexes, ainsi que d'autres matériaux non linéaires. Ces nouvelles améliorations permettent de modéliser avec plus de confiance le comportement physique des matériaux avancés, tout en représentant un gain de temps et de coût.

Fonctionnalités supplémentaires pour la simulation des procédés de  fabrication

Cette version permet d'effectuer des simulations d'assemblage par réchauffement thermique pour le soudage et le décollement. Ce type d'assemblage peut se produire avec des composites ou autres structures collées. Cette fonctionnalité permet de prendre en compte les modifications de comportement de contact en fonction des changements de positions et de températures pendant le processus d'ingénierie.

Amélioration de la productivité et de l'efficacité

L'amélioration du calcul parallèle peut considérablement réduire les temps d'exécution et augmenter la productivité des simulations non linéaires. Les possibilités de maillage adaptatif global de Marc sont largement utilisées dans les simulations des élastomères, des procédés de fabrication et de propagation de fissures. Des améliorations permettent désormais de prendre en charge les éléments tétraédriques quadratiques qui sont souvent nécessaires pour les modèles à flexion prédominante. De plus, la procédure a été améliorée pour mieux représenter la géométrie déformée courante et créer des maillages de meilleures qualités.

La librairie d'éléments comprend maintenant de nouveaux éléments pyramidaux conçus pour créer une transition de mailles progressive et conforme entre différents types d'éléments. Pour les géométries complexes, le maillage nouvellement généré est mieux approprié, en réduisant le nombre d'éléments dans le modèle.

Logiciel multidisciplinaire, Marc 2017 améliore la modélisation des transducteurs, des systèmes de contrôle, des capteurs de pression et des moteurs utilisant des matériaux piézoélectriques. Des éléments 3D quadratiques améliorant le comportement en flexion ont été ajoutés pour compléter la technologie des éléments de Marc pour ces types de simulations avancées. 

Extensibilité

Le système de cryptage de données nouvellement ajouté à Marc 2017 permet de partager facilement et en toute sécurité des modèles de matériaux, améliorant ainsi  les échanges entre les laboratoires d'essais de matériaux, les donneurs d’ordres et les fournisseurs. De plus, en assurant la cohérence des pratiques de modélisation entre les ingénieurs de diverses sociétés, cette fonctionnalité contribue à réduire le nombre d'itérations de conception tout en protégeant la propriété intellectuelle.

Améliorations de l'interface utilisateur

Mentat continue à faire évoluer l'intégration entre la CAO et l'IAO. La géométrie est entièrement utilisée, de la génération du modèle à la présentation des résultats, afin d'éviter toute perte d'information pendant le processus de conception.

« Les améliorations que nous avons apportées aux capacités de Marc assurent à nos clients une plus grande facilité d'utilisation et des résultats encore plus précis. » - Dr Ted Wertheimer, expert technique de MSC Software.

Dans le monde entier, des ingénieurs font confiance à la plateforme complète et intégrée de Marc pour aborder des simulations dans tous les secteurs, de l'aérospatiale à l'automobile en passant par le biomédical, la fabrication et les industries du pétrole et du gaz.   


Plus sur MSC Software : www.mscsoftware.com/fr

 
  Un portail Accès éditeurs | recevoir des alertes | signaler un gratuit | contacts | Mentions légales