CAO.fr   CAO-formation.com   CAO.gratuit.com   newsletter   concours2014   
Gratuits, pas chers ou à l'essai...

Téléchargez les logiciels CAO et PLM des plus grands éditeurs

 

Filtrez par domaine




domaine en cours :
Rendus, anim.3D, réalité virtuelle

Accueil > Actualité

Rhinoforyou, une nouvelle société dédiée à Rhinoceros dans le domaine de l’AEC

Spécialisée sur Rhino et les logiciels qui lui sont complémentaires, Rhinoforyou exposera à Batimat 2009 (stand D36, Hall 5.1)

paru le 14/10/2009 - domaines concernés : 

Paris, le 13 octobre 2009,

Jacques Hababou annonce la création d’une nouvelle société, Rhinoforyou, spécialisée sur le logiciel Rhinoceros de l’éditeur Robert Mc Neel, et qui s’adresse tout particulièrement aux architectes, à l’ingénierie et aux entreprises du BTP.

Consultant CAO depuis 1984 et proposant des logiciels et services pour le monde de l’AEC, Jacques Hababou quitte la direction commerciale d’ACTH, avec laquelle il poursuivra une étroite collaboration, pour se dédier à Rhinoceros.

Mettre Rhino à la place qu’il mérite sur le marché de l’AEC

La passion de Jacques Hababou pour le logiciel Rhinoceros n’a cessé de croître depuis 2004, année de sa découverte du logiciel. « S’il n’y avait que sa puissance de modélisation - surfacique Nurbs et volumique - et sa simplicité d’utilisation, confie-t-il, cela suffirait pour en faire un outil idéal pour les architectes, les ingénieristes et les bureaux d’études. Mais tant de choses distinguent Rhino : Son éditeur, qui place véritablement le client au centre de sa stratégie : fournir un produit de très haute qualité - La gratuité du support éditeur même avant la vente (pas de système de souscription) - L’immense dynamisme de sa communauté d’utilisateurs qui constitue naturellement et spontanément une formidable caisse de résonance - La couverture métiers assurée par des développeurs tiers (respectés et encouragés par Mc Neel) et qui permet à Rhino de répondre aussi bien aux exigences des designers et architectes qu’à celles des équipes de conception et d’exécution. »

« Le plus enthousiasmant, poursuit Jacques Hababou, est qu’il soit, avec toutes ses qualités, un des outils les moins chers du marché, et qu’il sache dialoguer avec les standards de la CAO comme avec des Machines à Commande Numérique, grâce à ses capacités de communication exceptionnelles et unanimement reconnues ! C’est sans nul doute le logiciel 3D qui apporte le retour sur investissement le plus rapide. »

Jacques Hababou cite volontiers l’éditeur Robert Mc Neel qui a su mettre en place une société où 80% des revenus sont consacrés à la R&D et au support. Un éditeur qu’il qualifie de « visionnaire » dans son modèle de management et de distribution, comme dans sa relation avec sa communauté d’utilisateurs : « En proposant Rhino à un tarif très abordable, Bob Mc Neel préfère laisser de l’argent aux utilisateurs et les perçoit comme parties prenantes dans son entreprise. Il s’appuie sur eux pour faire la promotion du produit par le bouche à oreille. Il révolutionne en cela les schémas traditionnels des autres éditeurs où le coût du produit est pour grande part liée aux sommes importantes destinées à le promouvoir. Et ça marche ! »

Sur Batimat, avec un stand « made by Rhino »

Rhinoforyou exposera au salon Batimat qui se déroulera du 2 au 7 novembre 2009 au parc Paris Expo de la Porte de Versailles (Paris). La société a conçu et fabriqué son stand avec Rhinoceros.-

Jacques Hababou s’est entouré d’une équipe de spécialistes, capables d’apporter le support et de former les utilisateurs de ses clients, déjà nombreux malgré la jeunesse de la société.

Rhino mais aussi ...

Si la société est centrée sur Rhinoceros, elle n’en oublie pas pour autant les logiciels complémentaires de l’éditeur (les célèbres Penguin, Flamingo, Bongo…) mais aussi les outils de sociétés tierces. Ainsi, pour la partie rendu, Brazil for Rhino, V-Ray for Rhino et Maxwell Render enrichiront le portefeuille de Rhinoforyou, tout comme, pour la partie applicative, RhinoTerrain et VisualARQ, cette liste n’étant pas exhaustive.

« Tous ces puissants logiciels dialoguent de façon fluide avec Rhino, conclut Jacques Hababou, et en plus ils sont compatibles avec son niveau de prix ! ».

Enfin, en collaboration avec la société 3D Avenir, distributeur officiel des machines Z Corporation, Rhinoforyou montrera les apports de l’impression 3D dans le monde de l’AEC, pour réaliser en quelques heures des maquettes physiques à partir de modèles Rhino sur le tout dernier modèle de la gamme, l’imprimante 3D Z650.

Pour mieux connaître Rhinoforyou et découvrir les possibilités de ces solutions, ou si vous partagez simplement la passion de Jacques Hababou pour Rhino, rendez-vous à Batimat sur le stand D36 du Hall 5.1.


Plus sur Rhinoforyou : www.rhinoforyou.com

 
  Un portail Accès éditeurs | recevoir des alertes | signaler un gratuit | contacts | Mentions légales