CAO.fr   BIMactu.com   CAO-formation.com   CAO.gratuit.com   newsletter   concours2016   
Gratuits, pas chers ou à l'essai...

Téléchargez les logiciels CAO et PLM des plus grands éditeurs

 

Filtrez par domaine




domaine en cours :
Rendus, anim.3D, réalité virtuelle

Accueil > Actualité

Altair lance solidThinking 9.0, logiciel de conception et modélisation 3D

Des capacités uniques pour la modélisation 3D et le rendu réaliste

paru le 29/01/2013 - domaines concernés : 

Troy, Michigan, janvier 2013

Altair Engineering, un fournisseur leader en technologies et services destinés à améliorer la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients, a annoncé l’été dernier la sortie de solidThinking Evolve 9.0, la nouvelle version de son logiciel de conception et de modélisation 3D.

solidThinking Evolve 9.0 présente une interface utilisateur et un système de workflow simplifiés, un modeleur interactif amélioré, un rendu photo-réaliste interactif, ainsi qu’un support plus élargi de formats et de langues.

Le successeur de solidThinking 8.5, offre un système de modélisation hybride qui permet aux designers de créer des modèles en surface organique ou solide tout en leur permettant l’utilisation de la modélisation paramétrique, ceci assurant une liberté totale dans la création de beaux produits manufacturés.

« Nous offrons aux designers le meilleur de deux mondes dans un seul et même outil avec moins de contraintes », explique Darren Chilton, Directeur de solidThinking Evolve chez Altair. « Avec ses nouvelles possibilités et des fonctionnalités mises à jour, solidThinking Evolve 9.0 permet aux utilisateurs de se concentrer sur leur métier du design et de faire naître de nouveaux concepts plutôt que de se laisser distraire par les outils et la technologie qu’ils utilisent. »

L’objectif au cours de cette dernière année: peaufiner continuellement son rôle dans le processus de conception d’un produit. Les nouvelles capacités dans la dernière version de solidThinking Evolve comprennent :

  • Une interface utilisateur améliorée permettant une meilleure visualisation et communication, un nouveau modèle d’ombrage réformé et de nouvelles options de visualisation, une nomination des objets plus flexible, des drapeaux indiquant les entités géométriques qui peuvent nécessiter une réparation et une fonctionnalité de « suppression intelligente » qui cache ou dévoile la source des éléments qui ont été effacés.
  • Une meilleure continuité des surfaces et un meilleur contrôle de plusieurs outils ainsi qu’un système de workflow simplifié permettant de multiples opérations de modélisation avec une seule fonction.
  • Un rendu interactif comprenant des fonctions améliorant le contrôle de multiples textures et matériaux pour chaque surface ainsi qu’une mise à jour d’application de texture qui permet une localisation interactive et un nouveau plug-in KeyShot ® pour sauvegarder les fichiers native.bip et les lancer directement sur KeyShot®.
  • Un support linguistique en espagnol et en portugais. solidThinking a repensé le mécanisme qui contrôle les outils du logiciel et la façon dont la géométrie est créée puis stockée. Par conséquent, Evolve 9.0 est plus robuste que jamais et produit de meilleurs modèles en aval pour l’ingénierie et la production.

« Les améliorations apportées aux outils et aux fonctionnalités telles que la ’suppression intelligente’ rend le workflow extrêmement fluide », ajoute Michal Hrk, Directeur créatif de Sundog Eyewear. « Même si vous êtes étranger au monde de la conception 3D, solidThinking Evolve rend le processus tout à fait intuitif, ainsi vous obtenez les résultats souhaités plus rapidement ».

Des dizaines de mises à jour, à la fois importantes et moindres, font d’Evolve 9.0 un outil plus rapide et plus facile à utiliser et créent un environnement dans lequel les designers sont à l’aise pour travailler. Les utilisateurs peuvent même soumettre leurs impressions en temps réel grâce au bouton ‘aide’ du logiciel.

« On a testé solidThinking Evolve 9.0 pendant plusieurs mois sur les projets de nos clients et cette nouvelle mise à jour accroit les possibilités du logiciel avec de très bons progrès en terme de workflow, de qualité et de rapidité de visualisation, on se sent encore plus à l’aise » complète Ari Salonen, PDG de Fokusdesign. « Il a prouvé sa stabilité et sa meilleure gestion de plus gros fichiers. Pour nous, la preuve la plus ultime c’est les exclamations qu’on reçoit de nos clients. On le recommande fortement ! »

Pour une liste détaillée des mises à jour et nouvelles fonctionnalités, des vidéos et témoignages sur les améliorations et des liens pour obtenir des informations sur les prix et la version d’essai, visitez la page web solidThinking Evolve 9.0.


Plus sur Altair : www.altair.com

 
  Un portail Accès éditeurs | recevoir des alertes | signaler un gratuit | contacts | Mentions légales