CAO.fr   BIMactu.com   CAO-formation.com   CAO.gratuit.com   newsletter   concours2016   
Gratuits, pas chers ou à l'essai...

Téléchargez les logiciels CAO et PLM des plus grands éditeurs

 

Filtrez par domaine




domaine en cours :
Rendus, anim.3D, réalité virtuelle

Accueil > Actualité

Siemens PLM Software annonce Solid Edge ST6

Ses nouvelles fonctionnalités multiplient jusqu’à 6 fois la productivité sur certaines tâches

paru le 26/06/2013 - domaines concernés : 

Vélizy, juin 2013

La nouvelle version du logiciel Solid Edge (Solid Edge ST6) de Siemens PLM Software inclut plusieurs améliorations en matière de conception, simulation et collaboration. Elles accélèrent jusqu’à 6 fois certaines tâches par rapport à la version précédente. Ces nouvelles fonctionnalités facilitent également l’apprentissage des utilisateurs de Solid Edge ST6 ainsi que le partage et la collaboration avec d’autres utilisateurs. L’ensemble des améliorations de Solid Edge ST6 est conçu pour aider les entreprises à améliorer la productivité globale du développement de leurs produits.

Siemens annonce également la nouvelle version de sa solution de gestion de la conception Solid Edge SP (SolidEdge pour SharePoint) pour améliorer la collaboration. L’entreprise a également développé la compatibilité de Solid Edge Mobile Viewer avec les tablettes Android et l’iPad mini.

L’annonce a été faite dans le cadre de l’Université Solid Edge 2013 de Siemens PLM Software.

Olivier Pellerin, Responsable del’innovation informatique du groupe SEB, fabricant des machines à café Krups et des ustensiles de cuisine Tefal et WearEver, a réalisé quelques tests de laversion beta de Solid Edge ST6 : « Les améliorations de  commande de modélisation surfacique dans Solid Edge ST6 nous ont permis de créer certains modèles 40 % plus vite qu’avec d’autres systèmes de CAO. » déclare Olivier Pellerin. Si la rapidité est un atout, la qualité des modèles est essentielle au processus de fabrication et les nouveaux outils de vérification de Solid Edge ST6 nous aident à garantir la qualité intrinsèque des surfaces modélisées. Cette amélioration, associée aux autres apportées par Solid Edge ST6, nous aidera à commercialiser plus rapidement des produits encore meilleurs. »

Les nouvelles fonctionnalités de modélisation surfacique de Solid Edge ST6 aident à modéliser des pièces de style jusqu'à quatre fois plus vite. Les nouvelles capacités dans le domaine de la tôlerie facilitent quant à elles la création de pièces embouties,  jusqu'à cinq fois plus vite selon des tests internes. Les nouveaux outils de simulation de Solid Edge optimisent automatiquement les conceptions jusqu’à 6 fois plus vite, réduisant ainsi les coûts sans transiger avec le niveau de qualité requis du produit. La technologie synchrone bénéficie d'améliorations facilitant l’importation et la réutilisation de fichiers, avec le même gain en vitesse, améliorant la collaboration avec les partenaires. En outre, l’importation des fichiers SolidWorks®est encore plus facile.

« Les nouveautés de Solid Edge ST6 résultent de notre volonté de satisfaire nos clients qui ont besoin de commercialiser plus rapidement des produits innovants », déclare Karsten Newbury, Vice-Président Senior et Directeur Général de l’unité Mainstream Engineering Software chez Siemens PLM Software. « Elles aident les concepteurs à concevoir de nouveaux produits dans un temps restreint, tout en maintenant la même exigence de qualité. Solid Edgecouvre tous les aspects de la conception : conception 3D, simulation, fabrication, gestion des conceptions et collaboration, et aide les entreprises à prendre de meilleures décisions en matière de produits, leur permettant d’en concevoir de meilleurs, plus rapidement et plus efficacement. »

En plus des nouvelles fonctionnalités de conception et de simulation, Solid Edge ST6 apporte de nouvelles fonctions pour apprendre, partager et collaborer avec d’autres utilisateurs de Solid Edge. La nouvelle fenêtre YouTube de Solid Edge permet d’enregistrer, envoyer et partager sur YouTube une session de modélisation, et d’y rechercher des vidéos relatives à Solid Edge. Il permet également d’accéder à des discussions, des tutoriaux et des conseils d’experts via une nouvelle communauté Solid Edge en ligne (cliquez ici).

Solid Edge Mobile Viewer

Les nouvelles fonctionnalités d’apprentissage et de partage de Solid Edge ST6 sont complétées par la disponibilité de Solid Edge Mobile Viewer sur de nouveauxtypes de terminaux mobiles. Cette application gratuite de visualisation en 3D pour tablettes était  déjà disponible sur iPad, fluidifiant l’accès aux données de conception, au bénéfice de la collaboration des entreprises.

Solid Edge SP

La nouvelle version de Solid Edge SP (précédemment dénommée Solid Edge Insight XT), assure une implémentation rapide sur une infrastructure informatique existante et simplifie la gestion des fichiers de CAO Solid Edge ainsi que des données de conception associées. Solid Edge SP améliore ainsi toujours plus la collaboration. La nouvelle version de Solid Edge SP utilise Microsoft SharePoint et renforce son approche visuelle de la gestion des données de conception en permettant l’affichage de vignettes de prévisualisation des pièces et des assemblages dans le Navigateur de Relations. L’ergonomie de navigation est par ailleurs repensée pour faciliter l’accès aux révisions et documents associés.

Pour plus d'informations sur Solid Edge ST6, Solid Edge SP et Solid Edge Mobile Viewer, rendez-vous sur www.siemens.com/plm/st6


Plus sur Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm

 
  Un portail Accès éditeurs | recevoir des alertes | signaler un gratuit | contacts | Mentions légales