CAO.fr   BIMactu.com   CAO-formation.com   CAO.gratuit.com   newsletter   concours   
Gratuits, pas chers ou à l'essai...

Téléchargez les logiciels CAO et PLM des plus grands éditeurs

 

Filtrez par domaine




domaine en cours :
tous domaines

Accueil > Actualité

Dassault Systèmes annonce la disponibilité de SOLIDWORKS 2019

Un ensemble complet de fonctionnalités de conception bénéficiant de la plateforme 3DEXPERIENCE

paru le 05/10/2018 - domaines concernés : 

Paris, octobre 2018

Dassault Systèmes annonce la disponibilité de SOLIDWORKS 2019, nouvelle version de son portefeuille d’applications de conception et d’ingénierie en 3D. SOLIDWORKS 2019 se caractérise par d’importantes améliorations, ainsi que de nouvelles fonctionnalités qui aident des millions d’utilisateurs à améliorer le processus de développement de leurs produits en vue d’accélérer la mise en production et de créer de nouvelles catégories d’expériences à l’attention de nouvelles catégories de clients, à l’heure de la Renaissance de l’industrie.


Aperçu des nouvelles fonctionnalités de SOLIDWORKS 2019

Bénéficiant de la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, SOLIDWORKS 2019 prend en charge le processus d’innovation, de la conception à la fabrication, grâce à des capacités numériques permettant de relever des défis de conception complexes et de faciliter le travail des détails dans l’ingénierie. De nouvelles fonctionnalités aident les équipes de développement de produits à gérer de manière optimale d’importants volumes de données et à capturer une représentation numérique plus complète de leur projet. SOLIDWORKS 2019 propose par ailleurs de nouvelles technologies et de nouveaux workflows qui améliorent la collaboration et permettent aux utilisateurs de vivre des expériences immersives et interactives au cours des phases de conception et d’ingénierie.

« Nous utilisons SOLIDWORKS pour accompagner la mise en œuvre du Maunakea Spectroscopic Explorer, un télescope de 10 mètres qui ouvrira de nouvelles possibilités de découvertes scientifiques », déclare Greg Green, concepteur mécanique et fabricant d’instruments, Canada-France Hawaii Telescope. « Nos processus de conception génèrent un ensemble de données considérable et en constante augmentation. La version de production finale du télescope contiendra plus de 100 000 pièces. C’est pourquoi nous devons pouvoir compter sur une technologie capable de gérer des projets de conception de grande envergure, ce que fait parfaitement SOLIDWORKS. »

Parmi les nouveautés, SOLIDWORKS 2019 offre une plus grande flexibilité de conception pour interroger ou modifier rapidement un modèle grâce à une amélioration de la gestion des grandes conceptions (LDR). Cette nouvelle mouture améliore également de façon significative la manipulation des vues hautes performances en adéquation avec la puissance des équipements graphiques haut de gamme. De plus, SOLIDWORKS 2019 facilite la communication entre les équipes et les utilisateurs extérieurs à la communauté de conception en ajoutant directement des marquages 3D aux pièces et assemblages à l’aide d’un dispositif tactile, avant de les enregistrer avec le modèle et de les exporter au format PDF.

Autre caractéristique clé de SOLIDWORKS 2019, SOLIDWORKS 2019 Extended Reality (XR) est une nouvelle application conçue pour publier les données de scènes de CAO créées dans SOLIDWORKS — y compris les éclairages, caméras, matériaux, décalques et animations pour les études de mouvement — et les visualiser dans des systèmes de visualisation en réalité virtuelle (VR) / réalité augmentée (AR) et sur le Web. Des dispositifs immersifs de moins en moins onéreux contribuent à l’essor de l’écosystème d’expériences technologiques interactives, de sorte que les concepteurs et les ingénieurs peuvent utiliser SOLIDWORKS XR pour améliorer les études de conception collaborative en interne et avec des partenaires extérieurs, commercialiser leurs projets plus efficacement, former les utilisateurs à la façon d’assembler et d’interagir avec leurs produits, et accroître la confiance accordée à leurs projets tout au long du processus de développement de produits.

« Cette dernière version de SOLIDWORKS propose de nombreuses améliorations et innovations basées sur la vision et le retour d’expérience des membres de la communauté SOLIDWORKS. Nous améliorons nos produits en permanence tant sur la convivialité, la qualité et la productivité, de sorte que SOLIDWORKS 2019 offre un écosystème de conception complet », déclare Gian Paolo Bassi, directeur général de SOLIDWORKS, Dassault Systèmes. « Les concepteurs et les ingénieurs qui privilégient la performance de conception, l’attention aux détails et l’innovation, tout en recherchant les puissantes capacités de narration de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, peuvent découvrir l’atelier de prototypage de l’avenir, un environnement où les données de conception numériques facilitent la visualisation des pièces en 3D et améliorent la façon dont les projets passent du virtuel au réel. »


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/fr/

 
  Un portail Accès éditeurs | signaler un gratuit | contacts | Mentions légales - RGPD